Cours de l'E-Learning de la CFWB

_D3G6z02.005W_@@@

Ce module fait la synthèse des traits de la syntaxe grecque au travers d'extrait de Platon et de l'Antigone de Sophocle.

_D3G6z02.005W_@@@

Ce module est consacré à une lecture approfondie de Platon.

_D3G6z02.005W_@@@

Ce module poursuit l'étude grammaticale entamée au module 1 et entame la lecture et l'analyse des textes de Platon.

_D3G6z02.005W_@@@

Ce module reprend les éléments grammaticaux importants comme les déclinaisons des substantifs, des adjectifs, les pronoms et adjectifs-pronoms, la conjugaison. Ils sont vus et mis en contexte au travers de textes de Marc-Aurèle.

_D3G5z02.005W_@@@

L'analyse des textes qui voient la fin de Cyrus et relate la bataille de Counaxa permettent de mettre en avant les phrases hypothétiques. Enfin, ce module est le lieu d'une synthèse des apprentissages réalisés durant les 6 modules de base.

_D3G5z02.005W_@@@

Poursuivant l'analyse du récit de Xénophon, le module présente les temps du passé, parfait et plus-que-parfait,et les verbes athématiques.

_D3G5z02.005W_@@@

Ce module fait la part belle à la découverte du texte de Xénophon sur l'épopée de Cyrus le jeune et des troupes de mercenaires qu'il a levées.  Il présente des modes et temps qui nous sont peu familiers : l'optatif et l'aoriste...

_D2G4z02.003W_@@@

Pour permettre l'analyse de textes plus riches et la compréhension de la culture grecque, ce module s'attarde sur les détails de la troisième déclinaison et du subjonctif.

_D2G4z02.003W_@@@

Les aventures de Cyrus comptées par Xénophon sont autant de prétextes à la découverte des mœurs et des coutumes que des premières déclinaisons et conjugaisons en grec ancien.

_D2G4z02.003W_@@@

Après avoir présenté l'alphabet, ce module aborde les premiers éléments syntaxiques et les premières formes verbales dans de courts textes qui permettent le contact avec la culture antique.