En deux siècles, la Belgique a profondément modifié le visage de ses réseaux de communications et de son économie.Pourquoi ? Vous apprendrez à répondre à cette question en partant de très nombreux documents afin de comprendre ce qui s'est passé, ce qui est en train de se produire, et ce que l'on peut espérer.
Ce module s'intéresse aux questions suivantes : Pourquoi les villes se sont-elles développées à ce point ? Quelle est leur situation préférentielle ? Peut-on dresser des analogies à travers les continents ?
Ce module étudie les mouvements de population à l'intérieur du pays. Comment évolue la population des villes ? A quoi sont dus ces changements ?
La démographie est la science qui étudie la population. Elle étudie son évolution sur le plan quantitatif, mais elle s’attache aussi à connaître les caractéristiques sociales de cette population pour en projeter les besoins
Ce module observe les caractéristiques de l'agriculture en Belgique. Il étudie son insertion dans l'économie moderne, ses mutations, ses productions et ses zones de répartition.
Ce module traite de l'évolution de la population mondiale et de sa répartition sur terre ainsi que de la manière dont les hommes ont investi l'espace.